frais offert dès 80.- d’achat

Le Rhodiola rosea ou orpin rose

Issu de la même famille que la joubarbe, l’orpin rose est une plante grasse de nos montagnes, arborant une jolie hampe florale jaune ponctuée de rouge et des feuilles charnues, caractéristiques des crassulacées.

Il est vrai que la couleur de cette fleur ne justifie pas son appellation de « rose », mais c’est l’odeur de sa racine qui lui vaut ce qualificatif.

Bien que présente naturellement dans nos régions alpines, en Russie ainsi que dans les régions arctiques, il est maintenant nécessaire de faire des cultures de rhodiola pour préserver les biotopes. Tributaire de son succès, sa présence naturelle ne peut plus satisfaire à la demande grandissante.

Les chercheurs de l’Agroscope Changins-Wädenswil semblent convaincus du potentiel exceptionnel de cette plante. Ils ont du reste développé la première variété de rhodiola rosea appelée « Mattmark ». Fleurie au soleil du Val de Bagnes, cette variété offre une bonne teneur en principes actifs (salidrosides et rosavines) et une vigueur intéressante pour les producteurs.

Les tensions, d’origines nerveuses, physiques ou organiques souvent appelées « stress » ; peuvent être autant de facteurs déclenchants de nos pathologies.

Aujourd’hui sur toutes les lèvres, les plaintes qu’engendrent ces troubles, trouvent une réponse naturelle avec le rhodiola rosea.  C’est la première plante officiellement reconnue pour le traitement des symptômes du stress. Son effet adaptogène harmonise, aide à surmonter les tensions quotidiennes et renforce notre système nerveux.

Connu depuis longtemps par les sportifs des pays de l’est pour ses effets fortifiants, le rhodiola rosea se révèle être une plante d’une efficacité redoutable lors de fatigues physiques et psychiques. Ses effets spectaculaires sont aussi rapides.

Si le droguiste-herboriste se plaît volontiers à conseiller ses plantes en tisane, il préfère proposer le rhodiola rosea sous forme de comprimés ou de gélules. Ces préparations permettent de garantir une quantité régulière de principes actifs et ainsi d’offrir une efficacité optimale.
Le rhodiola rosea est utile pour les enfants dès 12 ans, les sportifs, les personnes gérant difficilement le stress de la vie ou du travail et à tous ceux qui désirent retrouver équilibre, harmonie et vitalité.

Horaires
Lundi9H30 - 18H30
Mardi à vendredi8H30 - 18H30
Samedi8H30 - 17H00
powered by /boomeranget photos par lindaphoto.ch
DROGUERIE DE VALÈRERue de la Dent-Blanche 8 CH-1950 Sion Tél. 027 322 38 89 Fax 027 322 54 89
powered by /boomeranget photos par lindaphoto.ch